Edition 2019


Mardi 2 juillet

Viviers – Cathédrale

_21h Cathédrale Saint-Vincent

Concert d’ouverture Les cordes imprévisibles

Gilles Apap, violon / Quatuor Debussy / Orchestre “Nouveaux Talents”
Tarif (a)

 

Programme

Des Quatre Saisons de A. Vivaldi à D. Chostakovitch, en passant par les musiques manouches, irlandaises, russes ou encore américaines…

 

Qui de mieux pour ouvrir la 21e édition du Festival que celui qui, à l’image du Quatuor Debussy, n’a eu de cesse toute sa vie de rompre avec les schémas classiques du concert et de transgresser les codes de la musique ? Gilles Apap, véritable électron libre, toujours à contre-courant, aura carte blanche pour vous surprendre… Du fascinant quatuor n°8 de Chostakovitch aux mythiques Quatre saisons de Vivaldi, aux rythmes aussi exigeants que détonants, s’enchaîneront des mélodies aux accents folkloriques tantôt indiens, tantôt tsiganes ou acadiens, en présence d’un orchestre de cordes à la hauteur de cette soirée dont – et c’est bien la seule chose que nous pouvons vous assurer – nous ne garantissons pas l’issue !

 

+ Découverte

_18h

Documentaire inédit Cordes en ballade : Projection en avant-première du documentaire réalisé pendant la 20e édition anniversaire des Cordes en ballade, pour découvrir l’univers du Festival et de l’Académie autrement • Rendez-vous devant la Cathédrale • Un documentaire réalisé par Olivier Hoareau.

_A partir de 19h30

Repas ardéchois : Sur le parvis de la Cathédrale Saint-Vincent • Menu complet à 13€ • Paiement par chèque ou en espèces sur place • Une proposition du chef Alexandre Gauthier du restaurant La Cigale et la Fourchette.

_Se loger

Vous souhaitez effectuer une location Gîtes de France Ardèche à l’occasion du Festival Cordes en Ballade ? Nous vous faisons bénéficier d’une remise de 5% sur votre séjour avec le code promo : CORDESENBALLADE

 

 

 

© Crédits photo : Lia Jacobi / Bernard Benant

Réserver