Edition 2020


Dimanche 12 juillet

Viviers

17h + 18h + 19h Jardin de l’Hôtel de Ville

Comme chaque année, La capitale du Vivarais, considérée comme un véritable musée d’architecture à ciel ouvert, accueille traditionnellement les Cordes en ballade pour son concert d’ouverture et plusieurs autres rendez-vous. Une fidélité qui permet au public de s’immerger davantage dans l’époque Renaissance, d’arpenter ses ruelles étroites et d’apprécier ses jardins et autres points de vue. Cette année, les quatuors “Nouveaux Talents” se feront une priorité d’aller à la rencontre de plusieurs structures : ehpad, hôpital, esat, accueil de loisirs…

+ Le Quatuor Vigrid

Le Quatuor Vigrid se forme au sein du CNSM de Paris en 2018, où étudient ses quatre membres. Ils bénéficient des conseils de professeurs tels que Michel Michalakos, Sabine Toutain, Raphaël Pidoux, Emmanuel Bertrand ou Stéphanie-Marie Degand. Après une année brillamment réussie, ils décident de continuer à travailler ensemble : ils organisent en 2020 une tournée en région Grand-Est, sont invités par la Philharmonie de Paris… Passionnés de répertoire classique, ils concentrent leurs premières années à des compositeurs comme Schubert ou Beethoven.

+ Autour de ce concert

● Intervention musicale l’Établissement et Services d’Aide par le Travail (ESAT) L’Avenir [07/07]
● Intervention musicale à l’Accueil de Loisirs L’ALPEV
[07/07]
● Intervention musicale à l’Hôpital Intercommunal
[07/07]
● Intervention musicale à l’EHPAD Les Opalines

 

Mesures de prévention

Vous souhaitez nous rejoindre sur l’un de ces petits concerts gratuits ? Nous vous remercions de privilégier les lieux proches de chez vous, de veiller au respect des règles sanitaires en vigueur, de s’abstenir de participer en cas de symptômes évocateurs du Covid-19. Retrouvez ici l’ensemble des mesures de prévention que nous mettons en place et que nous vous recommandons de suivre.