Edition 2014


Lundi 9 juillet

Larnas

_18h Église Saint-Pierre

Concert “Nouveaux Talents”

Quatuor Bergen
Tarif (d)

 

Programme

W.A. Mozart : Quatuor KV.172
D. Lampel : Danse macabre – Chorea Macabaeorum
C. Debussy : Quatuor opus 10

 

Le Quatuor Debussy a toujours mis au centre de leurs préoccupations la transmission et la pédagogie. C’est pourquoi le festival Cordes en ballade n’est pas uniquement l’occasion d’entendre des concerts surprenants dans des lieux savamment choisis mais sera, cette année encore, un rendez-vous incontournable pour tout quatuor pré-professionnel. En effet, l’académie d’été du festival est l’occasion pour les jeunes quatuors sélectionnés de bénéficier de l’enseignement du Quatuor Debussy et des artistes et formations invités sous la forme de Master-classes.

Suite à leur audition réussie à la fin de l’année 2017, les nouveaux élèves de la formation spécialisée de quatuor à cordes que dirige le Quatuor Debussy au Conservatoire de Lyon donneront le premier des trois concerts “Nouveaux Talents” de cette 20e édition anniversaire. Le fil conducteur de ces concerts sera Claude Debussy, auquel ils rendront hommage avec son fameux quatuor à cordes. Ils feront également revivre la Danse macabre – Chorea Macabaeorum de David Lampel qu’a créé le Quatuor Debussy lors de son passage en Suède l’année dernière. Profitez-en et venez encourager les talents de demain!

 

+ Découverte

_16h30

Visite guidée : “L’histoire pittoresque de Larnas”, avec l’Office de Tourisme Du Rhône Aux Gorges de l’Ardèche • Rendez-vous devant l’Église Saint-Pierre • Entrée libre sous réserve de places disponibles • Réservation conseillée auprès du Festival

© Crédits photo : Dimitri Scapolan

Réserver