Edition 2020


Vendredi 17 juillet

Cruas

17h + 18h Chevet de l’Abbatiale

Le village de Cruas fait partie des communes historiques du Festival et dispose d’une Abbatiale du XIIe siècle dans laquelle les cordes résonnent chaque été depuis 1999 : pour cette année particulière, c’est au pied de ce joyau du patrimoine (sur lequel est habituellement organisé le pot de l’amitié) que le public se retrouvera pour un petit concert de quatuor à cordes.

+ Le Quatuor Vigrid

Le Quatuor Vigrid se forme au sein du CNSM de Paris en 2018, où étudient ses quatre membres. Ils bénéficient des conseils de professeurs tels que Michel Michalakos, Sabine Toutain, Raphaël Pidoux, Emmanuel Bertrand ou Stéphanie-Marie Degand. Après une année brillamment réussie, ils décident de continuer à travailler ensemble : ils organisent en 2020 une tournée en région Grand-Est, sont invités par la Philharmonie de Paris… Passionnés de répertoire classique, ils concentrent leurs premières années à des compositeurs comme Schubert ou Beethoven.

+ Autour de ce concert

● Intervention musicale à l’EHPAD Les Lavandes

 

Mesures de prévention

Vous souhaitez nous rejoindre sur l’un de ces petits concerts gratuits ? Nous vous remercions de privilégier les lieux proches de chez vous, de veiller au respect des règles sanitaires en vigueur, de s’abstenir de participer en cas de symptômes évocateurs du Covid-19. Retrouvez ici l’ensemble des mesures de prévention que nous mettons en place et que nous vous recommandons de suivre.