Edition 2014


Samedi 14 juillet

Privas

_18h Chapelle du Conservatoire (place des Récollets)

Concert “Nouveaux Talents”

Quatuor Cheng
Tarif (d)

 

Programme

C. Debussy : Voiles, Des pas sur le neige
P. Forget : Simple waves
M. Ravel : quatuor en fa majeur

 

Le Quatuor Debussy a toujours mis au centre de leurs préoccupations la transmission et la pédagogie. C’est pourquoi le festival “Cordes en ballade” n’est pas uniquement l’occasion d’entendre des concerts surprenants dans des lieux savamment choisis mais sera, cette année encore, un rendez-vous incontournable pour tout quatuor pré-professionnel. En effet, l’académie d’été du festival est l’occasion pour les jeunes quatuors sélectionnés de bénéficier de l’enseignement du Quatuor Debussy et des artistes et formations invités sous la forme de Master-classes.

Les fruits de ce travail se concrétisent ensuite par les concerts “Nouveaux Talents” dont le dernier vous présentera le Quatuor Cheng. Entre deux escales, de Taïwan à Amsterdam, en passant par Paris, le Quatuor Cheng revient en Ardèche célébrer cette toute première collaboration avec Privas. À l’occasion de la fête nationale, venez profiter d’un concert en hommage à Claude Debussy, mais également en lien avec celui qui n’a jamais caché son admiration pour l’œuvre de son aîné, Maurice Ravel. Enfin, le Quatuor vous entraînera vers des horizons plus contemporains avec une pièce de Philippe Forget, qu’on aura vu au cours de cette édition comme chef de chœur, récitant et chanteur… mais pas encore comme compositeur !

+ Découverte

_14h

Sieste musicale du Festival d’Alba : En compagnie d’un quatuor issu de l’Académie d’été du Quatuor Debussy • Rendez-vous au Château d’Alba-la-Romaine • Entrée libre sous réserve de places disponibles • Informations auprès du Festival d’Alba : 04 75 54 46 33

_16h30

Pot de l’amitié : Offert par la Mairie de Privas à l’occasion de la fête du 14 juillet et de la 20e édition des Cordes en ballade • Rendez-vous directement à la Chapelle du Conservatoire (place des Récollets)

Réserver