Écho « Klezmer Loshn » (off)

Lundi 18 juillet à 19h
Larnas, Site de l’Église Saint-Pierre
Avec le Klezmer Loshn (quatuor à cordes, clarinette, maître à danser)

« La programmation off du Festival ! »

Chaque été, de nombreux partenaires (communes, associations, festivals…) font confiance aux Cordes en ballade en mettant en avant des ensembles prometteurs repérés par le Quatuor Debussy. Une programmation alternative qui permet d’étendre le rayonnement de l’événement et participe à l’insertion professionnelle de ces musicien(ne)s talentueux.

Après plusieurs années de concerts de quatuors à cordes, le Festival Cordes en ballade s’associe au Festival Jazz sur un Plateau et à la commune de Larnas pour une soirée unique qui se déroulera sous les étoiles. Pour cette occasion, le Quatuor Debussy (directeur artistique des Cordes en ballade) a souhaité mettre les petits plats dans les grands, pour une soirée festive à vivre ensemble en plein air ! Découvrez le « Klezmer Loshn » qui s’inscrit dans la tradition du Yiddishland voué à l’anéantissement par la barbarie nazie : la musique klezmer ! La spécificité de ce groupe est la création d’arrangements écrits et d’adaptations de mélodies et thèmes de ce riche répertoire. Une soirée animée autour de la musique klezmer, colportée de fête en fête, dans toute l’Europe de l’Est.

Après le concert, la soirée se poursuivra avec la possibilité de vous restaurer sur place (buvette) tout en poursuivant le voyage en dansant ! En effet, « Klezmer Loshn » vous invitera à entrer dans la danse avec la présence d’une maître à danser ! Une découverte que nous ne pouvons que vous conseiller entre ami(e)s ou en famille !

Tarifs : 13€ / 10€ réduit / Gratuit -12 ans

 

Découvrir

Jazz sur un Plateau

Du 18 au 27 juillet, le Festival Jazz sur un Plateau propose une semaine de découvertes autour de la musique entre Rhône et Gorges de l’Ardèche, sur le plateau des gras en sud Ardèche.

Découvrir

+ découverte

Visite gratuite 18h “Quelques clés pour comprendre l’église de Larnas“, organisée par le Pays d’Art et d’Histoire du Vivarais Méridional.
📧 contact@vivaraismeridional.fr
📞 04 75 91 45 09

Réserver

Le Klezmer Loshn

Nans Moreau (clarinette), Benjamin Zekri et Ludovic Lantner (violons), Vincent Dedreuil (alto), Themis Bandini (violoncelle) et Clémentine Chauvaux (maître à danser).

«Klezmer Loshn» rassemble des musiciens lyonnais qui se proposent de participer à la transmission et la résurgence d’une tradition du patrimoine populaire du Yiddishland voué à
l’anéantissement par la barbarie nazie : la musique klezmer. La spécificité de ce «Klezmer Loshn» est la création d’arrangements écrits et d’adaptations de mélodies et thèmes de ce riche répertoire, pour leur formation pouvant se décliner du solo au quatuor à cordes et clarinette.

Les musiciens du groupe, issus du monde de l’orchestre symphonique, y partagent leur passion pour la musique sous toutes ses formes. Ils affectionnent en outre particulièrement le répertoire des musiques traditionnelles. Il est possible de se procurer leur album Klezzy ! (édité par le label La Grange à Sons) ainsi que le premier volume des pièces pour quatuor à
cordes en partitions (aux éditions In Nomine) sous le nom de Bal’lade klezmer pour quatuor à cordes.

Découvrir

Larnas

L’église Saint-Pierre de Larnas est un joyau roman du XIIe siècle au milieu des prés et des champs de lavande, qui séduit par l’harmonie de sa coupole et de son chevet. Fondée par des moines bénédictins durant la première moitié du XIIe siècle, l’édifice ravira les amateurs de patrimoine et de sites historiques.

Découvrir