Écho « 10 ans à l’UNESCO » (off)

Samedi 22 juin dès 17h
Vallon-Pont-d’Arc, Grotte Chauvet 2
Avec le Quatuor Debussy

« La programmation off du festival ! »

Au-delà de la période estivale, Les Cordes en ballade programme tout au long de l’année différents projets en Échos : à l’image d’une programmation off, ces initiatives (concerts de quatuors « Nouveaux Talents » organisés par des tiers, restitutions de parcours artistiques, résidences et ateliers divers…) se déroulent tout au long de l’année et permettent d’étendre le rayonnement de la musique de chambre en France. Bénéficiant de la confiance de nombreux partenaires, ces Échos participent souvent à l’insertion professionnelle des jeunes formations musicales d’aujourd’hui.

10e anniversaire de l’inscription de la Grotte Chauvet au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ça se fête ! En 2014, le 22 juin très exactement, le dossier porté conjointement par le Syndicat Mixte de l’Espace de Restitution de la Grotte Chauvet et par l’Etat français était présenté à Doha à l’occasion de la 38e session du Comité du patrimoine mondial. L’émotion était forte et la Grotte Chauvet Pont d’Arc était unanimement inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l’Humanité. Le 22 juin 2024 à partir de 17h, la Grotte Chauvet 2 ouvre ses portes au grand public afin de célébrer le 10e anniversaire de cette inscription. De nombreuses animations seront proposées au grand public ainsi qu’une visite libre et gratuite de la restitution. Un temps officiel sur invitation sera organisé en fin d’après-midi.

Dès 17h30, le Trio Fabria (en partenariat avec Labeaume en Musiques) jouera deux concerts exceptionnels dans la restitution elle-même, la Grotte, qui pour l’occasion sera en visite libre et gratuite sur inscription. En parallèle, l’Atelier-grotte accueillera le Quatuor Debussy (en partenariat avec Les Cordes en ballade) pour des concerts intimistes et uniques.

Programme : programme surprise pour toute la famille (17h30, 18h30 et 21h30)

Tarifs : Entrée libre (réservation conseillée)

 

Découvrir