Divine Féminin

Jeudi 4 juillet à 21h
Privas, Théâtre de Privas
Avec Solrey (direction, réalisation) & le Quatuor Debussy

« CES HÉROÏNES DU CINEMA DEVENUES MYTHES »

Spectacle prémonitoire d’une histoire féminine à écrire, en hommage aux héroïnes sacrifiées qui ont ouvert la voie de nos consciences d’aujourd’hui. De Virginia Woolf à María Callas, de Camille Claudel à Marilyn, ce spectacle mêlant musique et images réalisé et dirigé par Solrey vous invite à découvrir une approche radicalement nouvelle de la musique de films associée à de la vidéo. Pionnière dans la relation musique de chambre, cinéma et art contemporain, l’artiste conjugue les partitions emblématiques du 7e art à des projections qu’elle réalise et qui viendront habiller le Quatuor Debussy, ressuscitant la mémoire de nos icones éternelles au travers des œuvres cinématographiques telles, The Misfits, Basic Instinct, The Hours ou encore Virgin Suicides, et les œuvres de Ange leccia et de Jacques Monory. Dans cette expérience unique, Solrey offre un cinéma des songes envoutant, où le couple “musique et image” forme un duo émouvant, puissant et fusionnel… Un immanquable de cette 25e édition anniversaire !

En partenariat avec Galilea Music.

Programme : Desplat, Glass, Hermann…

Tarifs : 26€ / 21€ réduit / Gratuit -16 ans (tarifs & offres)

 

Billetterie en ligne

+ Découverte

Visite commentée 18h “Histoires de femmes” organisée par l’Office de Tourisme Cœur d’Ardèche. Rendez-vous Place de l’Hôtel de Ville. Découvrez des récits de personnalités féminines qui ont marqué les rues de Privas depuis le moyen-âge jusqu’à nos jours. Entrée gratuite (réservation obligatoire) :
📧 accueil@coeur-ardeche.fr
📞 04 75 20 81 81

Clé d’écoute 19h “Bord de scène avec Solrey” organisée par Les Cordes en ballade. Rendez-vous au Théâtre de Privas. En amont de la représentation, Solrey dresse les portraits de nombreuses icônes féminines devenues des mythes de notre société. Entrée gratuite (réservation conseillée) :
📧 contact@cordesenballade.com
📞 04 72 07 84 53