Concert « Écho » (off)

Samedi 16 juillet à 14h
Alba-la-Romaine, Festival d’Alba
Avec un Quatuor « Nouveaux Talents »

« La programmation off du Festival ! »

Chaque été, de nombreux partenaires (communes, associations, festivals…) font confiance aux Cordes en ballade en mettant en avant de jeunes ensembles prometteurs repérés par le Quatuor Debussy. Une programmation alternative qui permet d’étendre le rayonnement de l’événement et participe à l’insertion professionnelle de ces musicien(ne)s talentueux.

L’équipe du Festival d’Alba invite le public à une « sieste musicale » dans le jardin du Château d’Alba-la-Romaine. Ce partenariat est né de plusieurs années de collaboration avec les équipes de La Cascade – Pôle National Cirque (lieu à Bourg-Saint-Andéol dans lequel l’un des concerts phares du Festival Cordes en ballade se déroule chaque année) qui organise le Festival d’Alba chaque été. À l’heure de la sieste, laissez-vous conter la musique et bercer par la douceur de cet instant. Un quatuor « Nouveaux Talents » issu de l’Académie d’été du Quatuor Debussy sera présent pour animer cette pause musicale dans un cadre propice à la détente. Programme surprise !

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

 

Découvrir

+ Nocturne Musicale

📅 Samedi 16 juillet à 21h
📍 Bourg-Saint-Andéol, Ensemble Scolaire Marie-Rivier. Avec les stagiaires de l’Académie d’été du Quatuor Debussy (gratuit, entrée libre)

Découvrir

Alba-la-Romaine

Riche de plus de 2000 ans d’Histoire, Alba-la-Romaine porte bien son nom ! Deux facettes donnent à ce petit village de caractère niché au pied du massif de Coiron un cachet incomparable… D’un côté, le hameau de la Roche arbore les vestiges de la ville blanche et du théâtre gallo-romain. De l’autre, érigé sur une falaise volcanique, le château d’Alba surplombe les toits du village médiéval noir.

Découvrir