Ciné-Concert au fil de l’eau

Vendredi 8 mars à 20h
Le Pouzin, Salle des Fêtes
Avec le Quatuor Debussy

« Une soirée magique pour toutes les générations ! »

Plongez dans une expérience sensorielle inédite où le 7e art rencontre la musique live ! Avant de fêter à travers toute l’Ardèche la 25e édition du Festival Cordes en ballade cet été, profitez d’une série de ciné-concerts imaginés pour toute la famille, des plus petits aux plus grands. Les musiciens du Quatuor Debussy navigueront à travers 4 rendez-vous magiques (Viviers, Bourg-Saint-Andéol, Le Teil et Le Pouzin) à l’occasion des 100 ans de la 1ère descente filmée du fleuve Rhône en canoë. Au programme : des images extraordinaires d’époque mises en musique spécialement, un film de Buster Keaton, maître incontesté du comique et du burlesque, ainsi que plusieurs dessins animés issus de l’imagination de Miyazaki (Studio Ghibli). Des soirées pour réunir autrement toutes les générations autour du cinéma et de la musique classique !

Programme : Le Rhône, de Genève à la Mer (documentaire de 1924), The Haunted House (1921) de Buster Keaton, Ponyo sur la falaise (2008), Princesse Mononoké (1997), Le château ambulant (2004) et Mon voisin Totoro (1988) de Hayao Miyazaki.

Tarifs : 10€ / 5€ réduit (réservé aux enfants de moins de 16 ans, demandeurs d’emploi, bénéficiaire des minima sociaux et adhérents Les Éclisses 2024 ; sur présentation obligatoire d’un justificatif)

 

Billetterie en ligne

+ Découverte

Projection gratuite 18h “Sur ma maison passe le Rhône, de Philippe Crozier, organisée par la Compagnie Nationale du Rhône (CNR). Rendez-vous à la Salle des Fêtes.

Dans ce film documentaire de mémoire,  la priorité est donnée à la parole des habitants d’un territoire. Une parole qui interroge et qui nous permet de comprendre comment une histoire s’est construite et comment un territoire s’est transformé. Ce film est la mémoire d’une génération qui a vu se succéder des progrès techniques phénoménaux.