Actualités

Académie d’été 2021 : ouverture des inscriptions

Depuis plus de 20 ans, l’équipe du Festival Cordes en ballade accueille les apprentis chambristes pour 10 jours de stage de musique. La commune de Bourg-Saint-Andéol, au cœur de l’Ardèche méridionale, est le lieu d’accueil de cette formation. L’Académie d’été, dirigée par le Quatuor Debussy, s’adresse principalement aux musiciens à cordes (violonistes, altistes, violoncellistes) et/ou aux formations chambristes (sans piano) justifiant d’un niveau minimum équivalent à un cycle II et désireux de découvrir la pratique de la musique de chambre ou de se perfectionner en la matière. Elle regroupe deux stages : le stage de musique de chambre (initiation au travail de quatuor à cordes) et le stage international de quatuor (réservé aux quatuors déjà constitués qui souhaitent mûrir un projet professionnel).

L’Académie d’été réunit régulièrement des stagiaires, à partir de 10 ans, tous venus pour suivre les conseils du Quatuor Debussy et vivre en parallèle l’expérience d’un festival de musique renommé. Cette année, l’Académie d’été aura lieu du 8 au 18 juillet 2021 et les inscriptions sont désormais ouvertes. Attention, compte-tenu du contexte sanitaire, les places sont limitées, ne tardez pas pour vous inscrire !

Le Festival et l’Académie d’été sont liés par une direction artistique commune, ainsi que par l’exigence et l’amour de la musique classique. Les éditions précédentes, se déroulant au cœur d’un patrimoine historique et naturel exceptionnel, lui ont conféré un succès certain.

>> CLIQUEZ ICI POUR PLUS D’INFORMATIONS <<

 

Découvrez le reportage réalisé en 2020

Ce reportage réalisé par notre partenaire Savarez revient sur la dernière édition 2020 qui s’est déroulée dans un contexte inédit. Les musiciens du Quatuor Debussy et plusieurs quatuors “Nouveaux Talents” (ici le Quatuor Malinconia et le Quatuor Kalik) témoignent de leur expérience. Merci au groupe Savarez (cordes Corelli) d’accompagner cette aventure depuis ses débuts et d’offrir à de jeunes musiciens chaque été les cordes les plus adaptées à leur technique musicale !

Découvrez les nouvelles cordes Solea (par Corelli) : https://www.savarez.fr/nouveau-jeu-pour-violon-tension-medium-corelli-solea

Crédit vidéo : Mat Ninat Studio