Actualités

Concert solidaire le jeudi 20 janvier 2020 au profit des sinistrés du Teil

 

Née de l’initiative du Quatuor Debussy, profondément touché par les événements survenus en novembre dernier, cette soirée organisée par la Commune du Teil et soutenue par la Communauté de communes Ardèche Rhône Coiron, sera l’occasion de participer à la récolte des fonds indispensables à la reconstruction des foyers de cette commune en partie détruite. L’entrée du concert se fera avec libre participation : l’intégralité de la recette servira ainsi à la reconstruction de l’école, des maisons, de l’église, et de l’ensemble des structures touchées de près ou de loin par le séisme. Nous vous remercions par avance de diffuser l’information de cette soirée caritative le plus largement possible autour de vous. Espérant pouvoir compter sur votre présence, découvrez le programme détaillé :

18H Projection du film Cordes en ballade

Cinéma Le Regain (3 Chemin du Château, 07400 Le Teil)
En avant-concert, l’équipe du Festival Cordes en ballade vous invite à découvrir sur grand écran le film-documentaire retraçant les coulisses du Festival (réalisé par Olivier Hoareau à l’occasion de la 20e édition de l’événement) ; l’occasion de suivre durant de nombreuses semaines le travail et l’engagement de l’équipe d’organisation.

18H30 Rencontre pour la sortie du livre

Cinéma Le Regain (3 Chemin du Château, 07400 Le Teil)
La projection sera suivie ensuite d’une rencontre avec le Quatuor Debussy et l’auteur Michel Kneubühler, dans le cadre de la sortie du livre « Les Cordes en ballade, L’Ardèche, un festival…des rencontres », tout juste sorti aux éditions La passe du vent. Que vous soyez intéressé par l’histoire du Festival ou – plus généralement – par les questions que soulèvent l’itinérance culturelle en milieu rural, ce livre propose une approche aussi bien nostalgique des 20 ans de construction d’un tel événement, qu’une interrogation sur l’impact et les enjeux d’un tel projet culturel dans le monde d’aujourd’hui.

20H Concert Solidaire au profit des sinistrés

Salle des Fêtes Paul Avon (Allée Paul Avon, 07400 Le Teil)
Concert solidaire au profit des sinistrés du tremblement de terre, avec le Quatuor Debussy et la Compagnie Émilie Valantin.