Actualités

Retours d’Académie

Le Quatuor Alcea nous livre ses impressions après cette édition du festival “Cordes en ballade”. Merci à lui (à elles !) pour ces retours et sa participation plus qu’active à la réussite de notre événement et une très belle continuation !

Nous avons participé avec le quatuor Alcea – grâce notamment à une bourse offerte par la Société Savarez – à la dernière Académie des “Cordes en Ballade” organisée par le quatuor Debussy.

15 jours formidables ! Nous y avons beaucoup appris : nous avions en effet un cours quotidien avec un membre du quatuor Debussy et avons également bénéficié d’une session d’improvisation avec le violoniste Alexis Cardenas. Nous remercions également toute l’organisation du Festival qui nous a beaucoup épaulées lors de nos concerts dans le cadre du Festival en tant que “Nouveaux Talents”, celui à la Commanderie de Jalès – superbe lieu lié à l’histoire des Templiers – ainsi que le concert donné hors festival à l’église du village perché de Beauchastel.

La thématique du Festival, “Viva Latina”, a encore ajouté de la chaleur à cette Ardèche déjà bien ensoleillée ! Nous espérons vivement revenir !