Les partenaires

Les partenaires du Festival

Le Festival « Cordes en ballade » est soutenu depuis plus de 18 ans par de nombreux partenaires dont les valeurs et les engagements sont essentiels au bon développement du projet année après année. Ces aides précieuses nous accompagnent dans cette aventure avec fidélité et nous permettent d’entrevoir l’événement comme un marqueur fort d’empreinte culturelle et artistique en Ardèche.

 

L’édition 2017 du Festival est soutenue par :

La Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Conseil Départemental de l’Ardèche financent une partie importante du Festival par le biais notamment d’une convention tripartite et triennale actuellement en cours de renégociation.

logo_ardèche_département

 

Les communes participent financièrement et humainement à la bonne réussite du Festival : Merci aux villes d’Aubenas, d’Antraigues-sur-Volanede Bourg-Saint-Andéol, de Cruas, de Lagorce, du Pouzin, de Viviers, de Larnas et de Villeneuve-de-Berg.

La Communauté de communes DRAGA nous apporte également son soutien.

La SPEDIDAM, qui gère les droits des artistes-interprètes, apporte une aide conséquente au Festival dans sa mission de diffusion musicale.

logo_copie_privee_noir

 

La Compagnie Nationale du Rhône s’est engagée durablement pour le soutien du Festival et son action pour la mise en valeur du patrimoine Rhodanien. Le Festival « Cordes en ballade » est une opération réalisée avec le soutien de la CNR dans le cadre de ses missions d’intérêt général.cnr_logo_encapsule _RVB

 

 

 

Le Club des entreprises du Festival “Cordes en ballade” participe également de la bonne réussite de cet évènement musical. Il comprend L’entreprise Rampa – Le Pouzin ; La Caisse des Dépôts et Consignations ; La Société Générale – Groupe des agences Drôme-Ardèche  ; La Banque Rhône-Alpes et le Domaine Notre Dame de Cousignac.

https://www.societegenerale.fr/ rampa-logo http://www.caissedesdepots.fr/

 

L’académie d’été du Quatuor Debussy est soutenue par :

Eric Aouat & Jean-Yves Rouveyre, luthiers à Lyon et à Valence, le magasin Accord Lutherie à Lyon, la Société Savarez (Corelli, Gustave Bernardel et Aubert Lutherie)

 

 

 

 

 

Les médias partenaires :

Télérama, France Musique, France Bleu Drôme-Ardèche, RCF, Radio Saint-Ferréol, Fréquence 7, Radio soleil FM – Montélimar

Télérama F-Musique http://www.francebleu.fr/
http://rcf.fr/ LogoRSFCrest_NBWEB_Transparent logo_radiosoleilfm

 

Les partenaires associatifs, économiques, touristiques et culturels :

Le CICP de Viviers
L’association Randamont
EVOLITE Traiteur
L’ADT de l’Ardèche – Agence Départementale du Tourisme et la marque « Émerveillés par l’Ardèche »
Le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris – Département Culture Musicale
Le Conservatoire Musique et Théâtre de Montélimar-Agglo
La Comédie de Valence
La Cie La Fédération – Philippe Delaigue
La Cie Emilie Valantin
La SMAC 07
La Cascade
Le Pays d’Art et d’Histoire du Vivarais Méridional
Cultures du Coeur