Médias

Médias

Vous trouverez sur cette page l’ensemble des communications du Festival réalisées à l’attention des médias (presse écrite, web, radios, télévisions…).

Médias, annonceurs, services des collectivités, pour plus de renseignements, interviews ou autres, vous pouvez contacter Marine Berthet : contact[à]cordesenballade.com

 

Documentation presse

Dossier de presse – Édition 2017
a_telecharger

 

 

 

 Revue de presse – Édition 2017

a_telecharger

 

 

 

 

Vous souhaitez obtenir des éléments relatifs aux années antérieures ? Vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone (plus d’informations dans la rubrique « Contacts »)

 

Extraits de presse

Quelques extraits de la presse glanés au fil du temps à propos du festival « Cordes en ballade »

 

« Le festival poursuit son itinérance à Lagorce, au Teil, à Bourg-Saint-Andéol, à Saint-Marcel d’Ardèche, Villeneuve-de-Berg ou Antraigues… Pour apporter la bonne musique comme autrefois les colporteurs apportaient les nouvelles ou les produits venus d’ailleurs ».

Le Dauphiné Libéré, 6 juillet 2015

 

« Alors que trop de festivals se contentent de sélectionner des dates de concerts sur le catalogue des agents, certains, comme Cordes en ballade, osent des rencontres artistiques inédites, risquées parfois, mais toujours excitantes ».

Antoine Pecqueur, La Terrasse, 29 mai 2013

 

« Quinze ans que le Quatuor Debussy imagine avec Cordes en ballade un festival pour tous, les érudits et les grands connaisseurs de musique de chambre, les vacanciers en tongs assoiffés de beauté. Quinze ans qu’il fidélise au cœur de l’Ardèche un public toujours plus en demande et fait venir les interprètes les plus prestigieux que compte la musique contemporaine et, cerise sur le gâteau, renouvelle la forme même de l’évènement, fort des partis pris et de l’audace artistique qu’on lui connaît ».

Pascale Clavel, Le Petit Bulletin, Supplément Festivals été 2013

 

« Le Quatuor Debussy est bien plus qu’un simple quatuor à cordes. Aussi indubitables que soient la qualité de son jeu et l’originalité de ses lectures, qui en font l’un des meilleurs défenseurs du quatuor français sur la scène internationale, il se distingue surtout par son engagement : un engagement aussi bien politique – au sens premier et on ne peut plus noble du terme, celui de la vie de la cité – qu’esthétique – persévérant contre vents et marée dans sa quête de décloisonnement et de nouveaux territoires de création ».

Mouvement, 17 juillet 2012

 

« Le Quatuor Debussy a l’art d’étonner son public, de n’être jamais là où on le suppose être. C’est son charme, sa force et sa façon d’exister encore de belle manière. Là où on est certain de le trouver en été, c’est en Ardèche : en 1999, ce Quatuor intrépide créé le festival Cordes en ballade, sorte de parenthèse estivale qui met en scène les instruments à cordes sous toutes les formes ».

Le Petit Bulletin, Juin 2011

 

« Depuis 1999, Cordes en ballade fête le quatuor à cordes sous toutes ses formes, en concert, en académie, lors d’un festival vagabond (…) De Cruas à Bourg-Saint-Andéol en passant par Aubenas et Viviers, la rencontre et la convivialité sont encore au cœur d’une nouvelle édition qui fait la part belle à la découverte du patrimoine et aux temps d’échanges avec le public ».

« La Balade des cordes… vocales », La Tribune, 2 juillet 2009